lunes, 22 de agosto de 2011

iBot

Jean Pierre Poulet, un scientifique, était en train d’expérimenter sur un nouveau projet : L’iBot. iBot est un robot multifonctionnel qui aiderait a la réalisation de ménages des gens. Après beaucoup d’essayes pour initier le fonctionnement, iBot s’est éveillé et a salué a son créateur, Jean Pierre.

iBot lui a annoncé ses principes : 1) Un robot ne peut attaquer un être humain. 2) Un robot doit obéir les ordres donnés par l’être humain, à moins que ces ordres fassent conflit avec la première loi. 3) Un robot doit se protéger á moins que cette protection ne fasse de conflit avec la première ou deuxième loi.

Les premiers jours, iBot apprenait les caractéristiques de l’environnement pour améliorer ses mouvements et ses réactions. Jean Pierre était très content avec son invention tant qu’il le montrait aux personnes curieuses dans la rue.

iBot a appris à identifier les sentiments de l’être humain grâce à l’interaction avec les gens. Peu à peu, iBot a commencé à « sentir » une curiosité pour avoir une vie propre et indépendante. Un jour, iBot dit à Jean Pierre qu’il voulait se transformer en un être humain. Jean Pierre, étant surpris, a décidé à l’aider. Il a dessiné pour iBot un système autonome avec des organes artificiels dont la durée est la même que les organes humains. Finalement, iBot serait un être-humain.

Après 80 ans, iBot a vieilli et ses forces ont disparu. Il était content d’avoir eu une expérience magnifique pendant toutes ces années. Un matin, iBot, souriant, est décédé mais il est resté dans la mémoire de 3 générations qui l’aimaient.

Un peu stupide la histoire, MDR!

2 comentarios:

Anónimo dijo...

Escribe en español pe

Zajnóstiko dijo...

Jaja, disculpa. Es que a veces lo uso para practicar el français pe. :D