miércoles, 13 de julio de 2011

Mes expériences colocataires


En 2006, il y a eu un Congrès des Étudiants d’Ingénierie à Arequipa. Il était nécessaire que mes amies et moi, en voulant y aller, trouvions un lieu pour y habiter par 2 semaines, une colocation.

On a trouvé un endroit sur Internet et on a appelé le propriétaire pour obtenir de l'information. Il nous a indiqué le prix pour la colocation: 40 sols par jour pour chaque chambre, il n'y a avait pas de bail et 50% du payement serait fait avant d'arriver à Arequipa, sur compte bancaire.

Nous avons fait le payement et envoyé le reçu bancaire par mél. Nous étions 5 personnes qui allions occuper 3 chambres. Quand le propriétaire nous a reçus cordialement, il nous a offert un délicieux petit déjeuner et nous a donné information clé sur la ville.

Un soir, nous avons organisé une fête avec les gens du congrès, le son était très élevé et il y avait beaucoup de boissons à 12h, le bailleur est arrivé à la maison et il s'est mis en colère. Il a ordonné de terminer la fête parce qu'il n'avait pas autorisé cette activité. Mes amis et moi sommes restés paralysés. Le jour suivant nous avons présenté nous excuses. Il était plus tranquille et nous avons offert petits souvenirs de la ville.

Finalement, on est retournés à Lima et on a perdu le contact avec notre bailleur.

No hay comentarios.: