martes, 30 de agosto de 2011

Les habitudes d'alimentation

Les habitudes d'alimentation de l’être-humain ont changé avec l'évolution de ceux-ci. On peut dire que dans les 50 dernières années l'homme a changé ses intérêts, ses besoins, ses manières de communication et, aussi, d'habitudes d'alimentation.

Les révolutions industrielles ont eu impact dans la consommation des aliments. L'avance de la science et la technologie ont joué aussi un rôle important qui est exprimé dans la discipline de la Nutrition.

Les produits industrielles ont crée des groupes de consommateurs dont santé peut être affecté (l'apparition du «fast food», l’excès de desserts et sucres) ou se bénéficier (vitamines, compléments nutritionnels). Cela dépend des décisions individuelles et collectives d'une société. Par ailleurs, on ne peut pas parler de disparation de quelques aliments parce que il y a des sociétés qui n'ont pas pu changer ses dernières 50 années, alors leurs habitudes se maintiennent encore.

La technologie a pu offrir une méthode qui peut aider au développement économique et la gestion des ressources énergétiques: les organismes génétiquement modifiés (OGM). Si un pays utilise cette technologie, sa production alimentaire aura besoin de moins de ressources pour son fonctionnement et le rendement bénéficiera a sa population. Si les habitudes d'alimentation d'une population changent, elle aura une autre opportunité pour satisfaire un nouveau marché.

lunes, 22 de agosto de 2011

iBot

Jean Pierre Poulet, un scientifique, était en train d’expérimenter sur un nouveau projet : L’iBot. iBot est un robot multifonctionnel qui aiderait a la réalisation de ménages des gens. Après beaucoup d’essayes pour initier le fonctionnement, iBot s’est éveillé et a salué a son créateur, Jean Pierre.

iBot lui a annoncé ses principes : 1) Un robot ne peut attaquer un être humain. 2) Un robot doit obéir les ordres donnés par l’être humain, à moins que ces ordres fassent conflit avec la première loi. 3) Un robot doit se protéger á moins que cette protection ne fasse de conflit avec la première ou deuxième loi.

Les premiers jours, iBot apprenait les caractéristiques de l’environnement pour améliorer ses mouvements et ses réactions. Jean Pierre était très content avec son invention tant qu’il le montrait aux personnes curieuses dans la rue.

iBot a appris à identifier les sentiments de l’être humain grâce à l’interaction avec les gens. Peu à peu, iBot a commencé à « sentir » une curiosité pour avoir une vie propre et indépendante. Un jour, iBot dit à Jean Pierre qu’il voulait se transformer en un être humain. Jean Pierre, étant surpris, a décidé à l’aider. Il a dessiné pour iBot un système autonome avec des organes artificiels dont la durée est la même que les organes humains. Finalement, iBot serait un être-humain.

Après 80 ans, iBot a vieilli et ses forces ont disparu. Il était content d’avoir eu une expérience magnifique pendant toutes ces années. Un matin, iBot, souriant, est décédé mais il est resté dans la mémoire de 3 générations qui l’aimaient.

Un peu stupide la histoire, MDR!